Balade cartographique d’une zone commerciale près de Nantes

Avec le groupe local de RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire) de Nantes, nous avons fait un balade d’exploration près de la porte d’Orvault. Une zone particulièrement attaquée par la publicité (sous toutes ces formes) avec une diversité de dispositifs assez incroyable et probablement quelques écarts par rapports aux règles en vigueur.

Vue d’ensemble de l’avenue (entrée de ville) - publicités

Nous avions étudié un peu la situation avant d’effectuer la balade: deux RLPs (Réglements Locaux de Publicité) en vigueur des deux cotés de l’avenue.

Aurélien avait retranscrit le zonage trouvé dans les RLP sur une carte OSM en utilisant l’outil en ligne umap, les points noirs sont des écoles qui souvent :

See full screen

Nous avons d’ailleurs put consulter cette carte lors de la collecte :

RLP imprimé, zonage des RLP visibles sur une carte, et papiers de collecte fieldpapers

La collecte papier a été doublé d’une collecte avec deux téléphones apportant la géolocalisation des photos et d’un appareil photo traditionnel, et une d’une trace GPS. Ces informations peuvent donc Être recoupée pour avoir des données les plus précises possible.

Collecte papier, niveau de zoom à revoir pour une densité pareille de panneaux

Un compte rendu, notamment du point de vue des actions du groupe local à Nantes, sera publié bientôt sur le blog du groupe local http://nantes.antipub.org

0 Comments on “Balade cartographique d’une zone commerciale près de Nantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.